dimanche 28 août 2011

Le Sang des Anges

- Nalini Singh
[Chasseuse de Vampire]


Quatrième de couverture :



La chasseuse de vampires, Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure mais elle n’est pas sûre que cela soit suffisant pour le travail qu’elle a à faire. Recrutée par le sombre archange Raphael, un être si dangereux qu’aucun mortel ne veut attirer son attention, elle sait seulement qu’elle n’a pas le droit d’achouer même si la mission semble impossible. Parce que, cette fois, ce n’est pas un vampire ne fuite qu’elle doit traquer mais un archange devenu fou.
Ce travail va mettre Elena au coeur d’une mêlée mortelle et d’une passion comme elle n’a jamais connu. Même si elle n’est pas tuée lors de sa mission, elle pourrait bien succomber si Raphael la touche. Parce que lorsque les archanges jouent, les mortels meurent.
Mon Avis :
La première fois que j'ai entendu parler de ce livre c'est sur mon chouchou forum A&M. Muti, ma partenaire bloggesque, en avait fait l'éloge et j'avoue que ma curiosité avait de suite piquée. C'est le temps des romans vampirisés, ils sont légions. Certains sont très bons, d'autres pour lesquels on regrette d'avoir investi. Avec ça pour s'éviter une déception et éviter de "trouer" encore plus votre portefeuille déjà troué, faut savoir trouver les perles rares. Et celui-ci, fait inmanquablement partie de ces perles rares et je n'en regrette pas la lecture, loin de là.
Elena est une chasseuse-née de vampires. Elle peut les sentir, les démasquer. Cette particularité lui a valu le rejet de sa famille. Elle s'est réfugiée dans ses études et son travail faisant d'elle la meilleure dans son domaine. C'est parce qu'elle est la meilleure que Raphaël, archange très puissant du continent Nord-Amérique, fait appel à ses services. Pétrifiée, Elena est dans l'impossibilité de refuser la demande, car l'on ne refuse rien à un archange. Elle devra apprendre à se surpasser et à affiner ses compétences déjà pointues. Car cette fois-ci, c'est un archange qu'elle doit retrouver. Uram est un archange ayant dérivé, s'étant laisser emporter par sa soif de pouvoir. Sa soif implique, chaque jour, un nombre croissant de victime. Au même moment, Elena est sous la protection de Raphaël et s'étonne elle-même d'être sous son charme. Mais ce ne sera par sans conséquences...
Qu'implique cette traque?
Où est-ce que l'insolence d'Elena va la mener?
Et surtout comment va-t-elle gérer sa nouvelle tâche?
L'originalité de l'histoire réside dans l'aspect hiérarchique des anges et des vampires. Vampires qui sont crées par les anges dans un but bien précis. Et c'est cette hiérarchie suprême qui m'a toujours poussé à en savoir davantage. Certains ont trouvé la lecture longue et sans grand intérêt, j'avoue ne pas m'être ennuyée une seconde. Il ne faut pas oublier que c'est le premier tome d'une saga et que des bases ont dû être jetées pour une bonne compréhension de la suite. Pour ma part, je trouve que cela a été bien géré par l'auteur. Dans un premier temps, on découvre la relation Raphaël - Elena. C'est seulement par la suite que la délicieuse et dangereuse intrigue se met en place. Et c'est à ce moment là qu'on est happé dans l'histoire. Tous les ingrédients d'un très bon bit-lit sont réunis : une relation humaine -créature intéressante, une trame plus qu'originale, une intrigue à vous tenir en haleine et un dénouement tout à fait inattendu.
C'est un des bit-lit les plus original qu'il m'a été donné de lire, du moins cette année.
Quant aux personnages, j'ai juste été captivée. Elena, avant d'être chasseuse, est une femme forte et de caractère. Souvent, elle provoque Raphaël en ne lui obéissant pas comme il le désire. Au début, ce que l'on pourrait prendre pour du courage peut paraître pour de la stupidité. Par la suite, on s'en amuse et cette provocation pimente leur relation. Malgré cela, elle est consciente que son insolence risque de lui coûter énormément. Elle en est même pétrifiée. On la suit dans son évolution sur le plan professionnelle et sur le plan personnel.
Mais mon coup de coeur va surtout à Raphaël, l'archange. Sombre et effrayant, sombre mais terriblement attirant, selon le point de vue. La particularité de ses ailes ne pourra nous laisser indifférentes, à moins de trouver Raphaël fade. Ce qui je l'avoue, me semble assez improbable. C'est son évolution qui m'a parue le plus intéressante. Au fur et à mesure de l'aventure sa carapace se fend pour notre plus grand plaisir.
J'ai suivi l'histoire avec avidité et la plume de l'auteur est vraiment agréable. Cela couplé à l'intrigue il me tarde de pouvoir lire la suite. Que ce soit au niveau de l'intrigue, des relations, de l'action et du dénouement, l'auteur a, pour moi, bien géré les différents aspects. De plus, elle nous a servi sa vision de la bit-lit, vision tout à fait novatrice.
Soit vous l'aurez compris, cette saga vaut le détour et elle est un coup de coeur. Sachant que le deuxième tome le 7 septembre prochain, il me tarde déjà de connaître la suite (et je ne vais pas trop tarder à me procurer le deuxième tome).
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune. Pour voir les autres avis sur le bouquin, cliquez sur les pseudos :

9 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai été ravie de cette lecture, malgré quelques fausses notes, j'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Comme la majorité des participantes à la LC j'ai aussi beaucoup apprécié cette lecture, j'ai vraiment hâte de pouvoir connaître la suite.
    Merci d'avoir participé à la LC et je suis d'autant plus ravie qu'elle t'ait plu =)
    Au plaisir de se croiser à nouveau ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Ah vous aussi !
    Je trouve cette saga vraiment pleine de promesses, je suis déjà fan!
    Ce fut un plaisir de pouvoir participer à la LC !

    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau billet ! J'adore ! Ce qui m'ennuie, c'est que j'hésitais déjà entre plusieurs sagas "à vampires" et voilà que tu rajoutes un titre à ma liste !
    Et je suis bien contente de comprendre enfin qui est ce "Raphaël" dont je vois le nom un peu partout sur LA =D

    Sinon, pour m'aider à faire mon choix, tu sais combien il y a de tomes prévus ? (je n'aime pas trop les séries à rallonge avec 9-10 ou 15 tomes)

    Merci encore pour cette découverte ^^

    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. Raphaël... qui n'a pas craqué dessus ?
    Un coup de cœur pour moi avec ce livre, faire intervenir les anges dans un monde de vampires et en tant que créateurs en plus, c'est une excellente idée, ça donne tout de suite envie de se plonger dans cet univers (enfin pour moi en tous cas)
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé aussi la nouveauté sur la création des vampires! Et puis, les anges qui créent les vampires c'est marrant quand même :D
    Par contre, l'utilisation du mot bi*e à tort et à travers ne rend pas service au livre qui est quand même d'une assez bonne qualité! Mais je lirai la suite avec plaisir, la fin donnant vraiment envie !!

    RépondreSupprimer
  7. @ Cajou : Merci! Bah pour le moment il y a 4 tomes... maintenant je sais pas dire combien il y en aura, mais comme le premier tome a été publié cette année, tu peux rapidement le lire et sauter sur le deuxième, t'auras pas de retard du coup ^^ Mais pour moi, il est vraiment à part ce livre <3

    @ Simi : Rah oui Raphaël ... C'est ce mélange vampires/anges qui m'avait attiré et finalement je ne regrette vraiment pas! Tsuki va organiser une autre LC pour la suite, vivement (je me demande à quoi ressemblera la couverture, j'espère qu'elle sera aussi belle que pour le premier tome)

    @ Mylène : (encore merci pour Divergent) J'avoue que les mots un peu hors norme que tu cites m'avait aussi fait tiquer au début, mais finalement je suis passée outre et j'ai zappé cet élément pour la chronique tellement je suis sous le charme du livre! Mais c'est vrai que ça ne lui rend pas service, parce qu'en lisant sa description des archanges, on aurait tendance à voir ces créatures plus raffinées que n'importe quelle d'autre et au dessus de tout...

    RépondreSupprimer
  8. Ça y est je l'ai enfin lu pour notre LC et moi aussi j'ai adoré ! Ta chronique est très complète j'aime beaucoup. Tout comme toi, j'ai succombé au charme de Raphael ! Vivement la suite :))

    RépondreSupprimer
  9. ce livre est vraiment remarquable pour moi RAH est super coll un personnage vraiment attirant un ange/vampire sexy, beau et sérieux par fois mais bon c'est mon top

    RépondreSupprimer