samedi 21 juillet 2012

Lucky Harbor : Irrésistible de Jill Shalvis

Informations :
Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Lucky Harbor, book 1: Simply Irresistible
Saga : Lucky Harbor 
Editions : Milady Romance 
360 pages
7,60 €

Quatrième de Couverture :
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon Avis : 
Voilà un livre qui a fait bien des coups de coeur à sa sortie. Il ne pouvait donc que piquer ma curiosité ! Je remercie Aurélia des Editions Milady Romance pour cette belle découverte rafraîchissante !

Maddie était en couple de longue date avec un homme qui avait soif de pouvoir et d'argent et qui emprisonnait Maddie dans une cage dorée la dépouillant de tout : famille, amis, avoirs et bien d'autres choses. Le jour où elle s'est retournée contre lui et sa violence, c'était sur les lieux de leur travail et son patron n'a pas accepté que Maddie renverse sa tasse de café sur le pantalon de son compagnon. Cela lui a valu son licenciement pour faute grave, la laissant sans indemnité et sans rien. A ce moment là, l'héritage de sa mère lui laisse, avec ses soeurs, un petit Bed & Breakfast sur les bras. Les retrouvailles ne sont des plus heureuse. Tara souhaite vendre et Chloë n'a pas envie de rester non plus. Pourtant bien des choses vont changer pour nos trois soeurs.

La Collection Central Park du catalogue Milady Romance est vraiment ce qui me convient le mieux. Une histoire d'amour moderne et fraîche tout en ne tirant pas sur la longueur, Avec ce tome-ci, ça se confirme Central Park a été créé pour moi (ou presque, laissez-moi me bercer d'illusions) !!!
C'est l'histoire d'une vie à reconstruire, une vie à reconstruire qui dépend du choix de deux autres personnes. Il se trouve que Maddie n'est pas la seule à devoir reconstruire son avenir et pour elle l'hôtel est une occasion en or. Loin de tout, loin du monde qu'elle connaît si bien, libre à elle d'être celle qu'elle souhaite être et surtout de pouvoir se reconstruire. C'est dans cette ambiance que le premier tome de cette trilogie commence. Une histoire fraîche et presque pimpante sous la cloche de l'humour. Un chassé croisé entre le désir et la raison. Ici point de paillettes, un jour maddy n'est pas maquillée et mal habillée, un jour elle a les cheveux verts grâce aux supers produits naturels de sa soeur (j'ai presque envie de les essayer du coup, presque). Tout le parcours sera semé d'embûches mais elle ne baissera pas les bras. Une histoire de courage sous le couvert de la naissance de l'amour. Une belle histoire qui a tous les ingrédients pour plaire à toutes les amoureuses de romances modernes sans clichés du type docteur ou autre. 

Maddie. Mais comment ne pas se reconnaître en elle ? Elle mange et adore les chips, déjà rien que pour ça c'est ma copine. S'enfiler un paquet ? Aucun souci ! Elle est très attachante. Elle ne sait pas ce qu'elle doit écouter. Son coeur ou sa raison. Voilà qui la laisse dans une position bien délicate. Elle est revenue pour se reconstruire, pas pour se laisser aller à l'amour dont elle n'espère plus rien. 
Une jeune femme bafouée dans son amour propre, dans sa vie professionnelle. Un parcours qu'il était plus qu'intéressant de suivre. 
La rencontre avec Jax ... hilarante, elle manque d'abord de le renverser au profit de son paquet de chips (manger c'est très important vous savez ... Surtout des chips !), ensuite elle renverse sa moto. Mais ces rencontres (mal)heureuses vont être très attachantes pour l'un comme pour l'autre. Finalement, Maddie verra en Jax LE prince charmant de son enfance qui la transformera en la princesse qu'elle mérite de devenir. On pourrait presque comparer la situation à Cendrillon ! 

Sachant que chaque tome porte sur une des trois soeurs, l'auteur ne laisse pas de place à la longueur et plutôt à celle de la découverte. Elle nous mène à la baguette, nous pauvres lectrices à sa merci de vouloir en savoir plus. D'autant qu'elle nous mets en avant les personnages secondaires de manières assez valorisante. On souhaite en savoir plus sur les autres. C'est excellent pour l'auteur d'avoir réussi un tel défi. La plume est fluide et nous transporte de chapitres en chapitres sans que l'on s'en rende vraiment compte. Un vrai bonbon ! 

Un tout grand merci à Milady Romance pour sa confiance !

8 commentaires:

  1. Je ne peux qu'être d'accord avec toi ^^ J'ai totalement fondu avec cette histoire. La seconde est superbe aussi. Il me reste le tome 3 à lire. Ce qui ne saurait tarder d'ailleurs ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je lise le deuxième aussi et que je passe "commande" pour les sorties de juin !
      J'adore cette collection CP <3

      Supprimer
  2. A force d'en entendre tant de bien, je crois que je vais finir par le lire! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie... de chips... euh non ! De découvrir ce titre, je veux dire...

    RépondreSupprimer
  4. Direction la librairie lundi ^^ Tu m'as convaincu lol

    RépondreSupprimer