mardi 4 septembre 2012

Smoking & Layette de Jane Graves

Informations : 
Auteur : Janes Graves 
Titre VO : Black Ties and Lullabies
Editions : Milady Romance - Collection Central Park
408 pages 
8,20 €

Quatrième de Couverture : 
Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Mon Avis :
Je ne vous cache pas mon amour pour la Collection Central Park de Milady Romance. Ce titre ne pouvait, donc, que m'intriguer ... et j'ai eu raison de me pencher sur cette romance car c'est une des meilleures que j'ai lue dans la partie romance de l'éditeur ! En faisant de ce titre un coup de coeur

Bernie est loin de l'image de femme fatale en garde du corps. Elle est même tout le contraire. Au plus simple au mieux, faisant d'elle un vrai garçon manqué n'ayant pas sa langue dans sa poche. Bernie a pour client un richissime homme d'affaire qui ne sait pas quoi faire de son argent et qui s'amuse des remarques (parfois limites) de son garde du corps, une répartie à faire sourire plus d'une fois. Mais les choses se corsent quand Bernie n'est plus certaine de la sécurité de son client mais que celui-ci ne l'écoute pas. Cette imprudence de la part de Jeremy Bridges aura pour conséquence de mettre sa vie en danger, et changer sa vie, accessoirement. 
Cette imprudence mettra Bernie dans une colère noire qui la poussera à commettre l'irréparable et de se retrouver enceinte alors qu'elle ne l'avait pas prévu, encore moins voulu. D'autant que pour elle, Jeremy Bridges n'est pas ce que l'on peut appeler le père et compagnon dont toute femme espère.

J'ai adoré ce livre et les quiproquo qu'il en engendre. On peut dire que c'est une usine dans le genre ! Le premier étant que contre toute attente le client souhaite prendre à coeur son rôle de père (alors que Bernie le refuse), qu'on a un chassé-croisé entre nos deux personnages qui se voilent la face. Nous permettant ainsi de faire la connaissance d'un certain Ronald ... (passage qui m'a fait éclater de rire). 
Ce livre est une pépite dans le genre : de quoi détendre, de quoi passer du bon temps, de quoi rire et de quoi se dire que la fin a un goût de trop peu. Bien que la fin est un peu attendue, on ne peut s'empêcher de fermer le livre et de soupirer tellement c'était délicieux de situations rocambolesques en tout genre. Car l'auteur a su saupoudrer son livre de rebondissements laissant le lecteur hilare en s'imaginant la scène.
C'est assez simple en fait : vous le commencer, vous voulez le finir (en tout cas pour ma part).

Niveau personnage, le moins que je puisse dire c'est j'ai totalement adhéré à Bernie. Très attachante et fragile sous ses airs de dure à cuire. Elle effraie et fascine à la fois. Ce sera la première à partir pour une partie de poker avec ses collègues cigare au bec (ou presque). C'est un peu Franklin la tortue, heurtez vous à elle et ce sera dur et peu accueillant, mais faites sortir la bête et vous y trouverez quelqu'un d'attachant et drôle. Ces collègues l'ont compris et ont une autre version que celle qu'elle offre à son client. D'ailleurs elle est soignée aux petits oignons par ses collègues qui n'hésiterons pas de menacer Jeremy Bridges au besoin ! 
Quand à Jeremy Bridges, son look d'éternel adolescent est une pure provocation visant à choquer les gens haut placés. Sous ses airs de ne pas y toucher, Jeremy Bridges a acquis sa fortune a la sueur de son front. Il s'est bâti un empire dans l'espoir d'y fonder une famille qu'il n'a jamais eu, mais ce sentira terriblement seul. Et ce ne sont pas ses conquêtes qui changeront les choses. Il voit en Bernie une femme de tête qui ose lui dire ce qu'elle pense de lui sans mâcher ses mots (c'est bien la seule). Ce qui se passe avec elle est presque une aubaine pour lui (ou pas).

J'ai mordu à l'hameçon euh au gâteau. C'est un régal et j'ai savouré ce premier ouvrage de Jane Graves chez Milady. C'est un des meilleurs, c'est indéniable. Si vous passez devant, mettez le dans le caddie, il le vaut bien et largement. En plus la couverture est classe et loin du cliché collection docteur de chez Harlequin (joke, pas si joke que ça en fait, après comparaison). Il se lit vite et l'auteur maîtrise sa plume au vu des rebondissements et autres marques d'humour ! A lire donc (de toute urgence) !
 

15 commentaires:

  1. c'est malin... ça donne envie de le tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ... tu lisais la chronique à tes risques et périls ! ^^

      Supprimer
  2. Bon, ben faudrait pas que je tombe dessus au détour d'une librairie car avec ton avis, je le prendrais illico !

    RépondreSupprimer
  3. ha oui c'est malin ! J'ai envie de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. pour l'avoir lu, je ne fais que confirmer tes dires, j'ai vraiment apprécié cette lecture

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, ce livre vaut le coup :D Je l'ai dévoré !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu à peut près la même analyse que toi!! Un coup de coeur pour moi aussi!!! Et le passage avec Ronald j'étais morte de rire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié ma lecture !!

      Mais Ronald quoi ... rien que pour ce passage le livre vaut le coup <3

      Supprimer
  7. Je veux vraiment le lire, j'ai déjà acheté jane jones, mais pourquoi vous me tentez bande de sadique *part pleurer*

    RépondreSupprimer
  8. A chaque fois, je passe devant ce titre en hésitant à le prendre...Tu viens définitivement de me donner envie de me jeter dessus !

    RépondreSupprimer