mercredi 31 octobre 2012

Attachement de Rainbow Rowell

Informations :
Auteur : Rainbow Rowell
Titre VO : Attachments
Edition : Milady Romance - Central Park
480 pages
7,90 €

Quatrième de Couverture : 
Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble.



Mon Avis :
J'en avais entendu pas mal sur ce livre pour qu'il puisse m'intriguer ... D'autant que cette romance a un format des plus intéressant.

Lincoln est un gentil geek fans de Donjons & Dragons entre potes et qui s'accroche aux études comme à une bouée de sauvetage. Mais un jour, il trouve du travail. Pas très gratifiant, certes, mais ce travail temps plein de nuit lui laisse une liberté totale avec la possibilité de reprendre des études si l'envie lui en prend. Son travail consiste à lire les mails filtrés, ces mails filtrés peuvent se retrouver dans le filtre s'il contiennent un mot de la liste, ils se retrouvent dans le filtre. C'est là que Lincoln intervient et envoie un mail d'avertissement au destinateur. Mais il se retrouve qu'à lire les échanges entre Beth et Jennifer. Il sait que c'est mal, mais il ne les avertira pas et suivra avec attention leurs échanges s'attachant à nos deux jeunes femme toute en les côtoyant pas. 
D'une certaine manière, ça va changer sa vie ... 

Ce livre a un format très particulier qui se laisse lire comme on boit du petit lait. Vous savez quand vous l'ouvrez, vous n'êtes pas certaine du moment où vous allez le refermer. Ce livre se présente, comme mentionné dans mon petit résumé, du point de vue de Lincoln. Donnant ainsi une toute autre mesure à l'histoire. De plus, pour en revenir au format, le livre est présenté d'un chapitre d'échanges de mails entre Jennifer et Beth et d'un autre du point de vue Lincoln. Seule la fin m'a semblée un peu trop rapide. Retravaillée, le livre n'en aurait été que meilleur, mais je ne boude pas mon plaisir pour autant !
L'auteur a bien saisi la psychologie du personnage masculin rendant le récit tout à fait plausible et c'est c'est qui m'a tant plu. Une romance sous un point de vue nouveau et format novateur pour vous happer dans l'histoire. Par ce format l'auteur gèrera 3-4 personnage sans pour autant s'encombrer ni encombrer son lecteur. Vous l'aurez compris, il sera donc difficile de vous en séparer une fois que vous aurez commencé à en tourner les pages. 
L'histoire va crescendo, car plus on avance dans l'histoire, plus Lincoln se sentira coupable de lire les mails et en savoir autant sur la vie de nos deux jeunes femmes, mais d'un autre côté plus l'attachement qu'il éprouvera pour ces jeunes femme ira grandissant, plus il les lira ... jusqu'à ce qu'il craque ...

J'ai adoré le personnage de Lincoln, le geek mais sexy en diable s'ignorant complètement tant il s'est laissé broyé par son histoire précédente avec une fille qui ne pensait qu'aux apparences. Cette fille l'ayant planté alors qu'il a parcouru tout le pays pour être avec elle. L'histoire lui a donc brisé le coeur le laissant ainsi célibataire pendant des années. La situation dans laquelle son travail le met lui permettra de reprendre confiance en lui et revoir ses projets d'avenir. Un bien pour un mal. 
Je l'ai trouvé attachant, le genre de geek qui me fait fondre (je ne suis pas avec un geek qui m'a fait fondre pour rien).
Quand à nos deux protagoniste, Jennifer et Beth, j'ai totalement adhéré à leurs délires et dialogues. Leur bonheurs, leur déception, parfois je me reconnaissais, souvent je rigolais. Deux nanas attachantes ...

Le format m'a plus d'emblée de par la fluidité de l'histoire. Vous savez quand vous le commencez, mais le moment où vous comptez le poser est incertain. Une lecture parfaite pour se détendre et qui est ouvert à TOUT public, jeune comme moins jeune, amoureuses de romances, comme plus farouche. Et ça, c'est la force de cette romance. Un coup de coeur pour un livre romantique léger et qui vaut le détour, sans compter que c'est le moment parfait pour le lire (maintenant) !

8 commentaires:

  1. Oh je n'arrête pas de le voir sur la toile, mais je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait ! Merci pour la découverte Pomme, maintenant il me tente beaucoup (et si le personnage masculin est un geek, il me tente encore plus lol mon chéri est un geek aussi XD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, j'espère que t'aimeras autant que moi ^^
      Nos geeks d'amour <3

      Supprimer
  2. Je pense que je vais craquer bientôt ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une très bonne idée !

      Supprimer
  3. Oh maintenant tu m'as aussi donné envie. Il a l'air vraiment sympa. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est j'ai passé un très bon moment !

      Supprimer