mardi 27 novembre 2012

Lucky Harbor : Eperdument de Jill Shalvis

Informations : 
Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Lucky Harbor, book 3 : Head over heels
Saga : Lucky Harbor
Editions : Milady Romance
352 pages
7,60 €


Quatrième de Couverture : 
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon Avis :
J'avais beaucoup aimé le premier, adoré le deuxième et je vous avoue secrètement être amoureuse du troisième ... 

Chloë est intrépide et ne se soucie de pas grand chose en apparence. Elle aime vivre à cent à l'heure et ses escapades reprise par le shérif en sont l'exemple parfait. Elle aime faire mousser son entourage et plus particulièrement le shérif qu'elle prend un malin plaisir à agacer. Mais le petit jeu entre les deux protagonistes va vite tourner au jeu du chat et de la souris. 
Sur le côté, Chloë cherche aussi à faire ses preuves auprès de ses soeurs en ajoutant un projet de plus à l'auberge familial. Pour cela elle devra renoncer à sa vie fougueuse et se ranger un peu dans une vie bien organisée pour mener à bien le projet. Ce projet va bien au delà du rêve de Chloë et sa vie va changer ... 

Cette saga, c'est comme le bon vin. Plus il vieillit, meilleur il est ! Et ça se confirme. J'avais beaucoup aimé le personnage de Tara dans lequel je disais me reconnaître un peu. Mais je me sens encore plus proche de Chloë car comme elle je suis une handicapée de la communication qui préfère la fuite à l'affrontement quand il s'agit de sentiments forts comme l'amour. 
On la suit dans son entêtement parfois puéril, souvent utile, mais surtout la suivre dans ses aventure rocambolesque qui m'on fait fait sourire plus d'une fois. Ce livre fait la part belle à la confiance en soi et surtout au fait qu'il faut croire en soi, quitte à se battre pour ses propres convictions. Et c'est ce que j'ai le plus apprécié. Car parfois, il faut savoir se mettre des gens à dos pour ses convictions. En ça ce tome-ci me convenait plus. 
Chaque tome est un message fort pour la lectrice. Le premier était la confiance en soi, le deuxième était le pardon et l'acceptation de tout ce qu'on a fait, le troisième fait la part belle aux sentiments et à nos convictions. 
Et puis bon la romance avec le shérif la mets dans des situations hilarantes ...  
Si vous appréciez les délires décalés dénués de sérieux et les jeux du type le chat et la souris, les "je t'aime, moi non plus", ce livre est tout simplement parfait. J'irais même jusqu'à dire que c'est le meilleur des trois. Je m'avance en disant ça, car forcément c'est celui qui m'a le plus touchée ...

Chloë est une jeune femme qui a peur de s'attacher et cela vient certainement de son passif où elle déménageait régulièrement n'avait pas le temps de s'attacher. Du coup elle prends la vie comme elle vient sans vraiment se soucier du lendemain. En cela son projet est dont un vrai challenge pour elle mais aussi pour ses soeurs à qui elle doit prouver sa valeur et son engagement. Une handicapée des sentiments pour qui il est difficile de dire ce qu'elle ressent. Fougueuse avec une pointe de sérieux pour ses projets, Chloë est des plus attachantes tant elle ne se prends pas au sérieux. 

J'aime la plume et le style narratif de l'auteur qui prends en force de caractère au fur et à mesure des personnages qu'elle nous présente. Ca se dévore, ça se déguste, ça se boit comme du petit lait, comme vous voulez tant que ça fait parler vos petits coeurs tout tendre. S'il est bien une saga à lire dans la Collection romantique de Milady, c'est bien celle là !

2 commentaires:

  1. moi aussi c'est le tome que j'ai préféré, d'un côté je me trouve plus proche de Chloé que des deux autres (meme si on peut toujours s'y retrouver). je trouve aussi que la série devient meilleure et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite, meme si on ne suit plus directement les 3 soeurs

    RépondreSupprimer