lundi 11 mars 2013

Petit Week-End entre Ennemis de Barbara Wallas

Informations :
Auteur : Barbara Wallace
Titre VO : Weekend Agreement
Editions : Milady Romance - Central Park
288 pages
6,60€

Quatrième de Couverture : 
Enfreindront-ils les règles du jeu ?

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Mon Avis :
Le titre m'a séduite d'entrée de jeu. Et puis j'ai lu le synopsis et j'ai craqué. Ce livre avait tous les atouts pour me plaire et bingo. Je suis séduite.

Charlotte vient trouver Daniel riche homme d'affaire pour lui proposer de racheter sa propriété familiale que son frère a revendu dans son dos d'un voyage. Charlotte tenait plus que tout à cette propriété et souhaite faire tout ce qui est possible pour pouvoir le racheter. Pourtant tout semble perdu d'avance au vu des finances de la brillante jeune professeur d'université en histoire. Mais Daniel lui propose un marché qu'elle ne pourra pas refuser. Un ôde à l'appât du gain à l'impossible possible qui va tout faire basculer. 

Dès les premières pages, on sent l'attachement de Charlotte pour le domaine familial ... Et n'hésite donc pas à mettre les pieds dans le plat en prenant les devant et en proposant le rachat au prix auquel le richissime Daniel Moretti l'a acheté. Sauf que dans un premier temps l'homme d'affaire ne voit qu'en chiffre et qu'il ne souhaite pas délaisser cette affaire pour une sombre et futile histoire de famille. Mais le récit va commencer dès qu'il va lui proposer de l'accompagner à un gala de famille pour un week-end et qu'elle refuse dans un premier temps. A ce moment là, on lit et assiste en spectateur de ce ballet séducteur qui s'ignore. Que ce soit du côté de Daniel ou de Charlotte, les deux personnages vont travailler comme des aimants et chacun fera tout pour plaire à l'autre d'une manière inconsciente. Puis petit à petit, chacun va en prendre conscience et se "réveiller" en se demandant ce qu'il se passe et surtout se demander pourquoi ils agissent de la sorte. Parce qu'un chacun des personnages se sent désarmé et un peu stupide. Ce qui pimente le récit déjà haut en couleur car le week end s'annonce désastreux et au lieu de s'en émouvoir, je me suis bien amusée. Parce qu'entre nos protagonistes, leur entourage et finalement ce week-end qui n'existe que lancer des paillettes dans les yeux des lecteurs d'un magasine, vous aurez vraiment du mal à vous ennuyer.
Un chassé croisé de personnages qui n'auraient pas dû se rencontrer, un concentré de situations rocambolesques à souhait et un amusement retiré des situations qui le sont tout autant. Cette petite romance est parfaite pour faire un break le temps d'une après midi. Du régal en vue. 

Charlotte est parfaite dans le rôle de la fanatique d'histoire avec son boulot d'historienne et aussi sa manie de chiner et de vouloir tout garder et surtout tout ce qui touche à la famille. Une femme attachante bien malgré elle car elle a des petites manies dont elle ne se rends absolument pas compte. Un passé familial houleux qui la pousse à s'attacher à ces derniers bons souvenirs. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne manque pas de répartie marrante
Mais mon petit coeur de midinette a flashé sur Daniel. Mystérieux et qui garde ses distances, lui aussi a de quoi nous intriguer. Parce que je vous avoue que dans de tels cas, j'ai juste envie de creuser la grosse carapace et dans le genre têtue je peux en tenir une bonne couche. Mais ce personnage a fait vibrer mon petit coeur. Car petit à petit sa carapace va se fêler et il va prendre conscience de certaines choses ... 

Le livre a déjà eu son petit succès Outre-Atlantique et c'est pour une bonne raison. L'auteur a une belle rythmique dans son écriture, donc n'ayez pas peur ça se lit très vite et surtout il est impossible de vous ennuyer. Une belle plume avec une jolie idée bien qu'on se doute de l'issue. Ce livre fera son office à n'en pas douter : vous divertir. Laissez-vous tenter !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Craques, car faible tu es !
      *Mouhahahaha*
      Bon trève de connerie, il est vraiment vraiment sympa !

      Supprimer