lundi 3 juin 2013

Lucky Harbor : Passionnément de Jill Shalvis

Informations : 
Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Lucky Harbor, book 4: Lucky in love
Saga : Lucky Harbor
Edition : Milady Romance - Central Park
446 pages
8,20 €

Quatrième de Couverture : 
Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…

Mon Avis : 
J'avais adoré les trois premiers tomes, la lecture de la suite me semblait comme une évidence. Je ne pouvais pas passer à côté ... 

Mallory est célibataire est une infirmière qui se démène dans sont travail qui n'est pas tant un travail qu'une passion. Un soir lors d'un passage dans un bar, une tempête de neige se lève et la coince avec deux autres jeunes femmes avec qui elle nouera des liens. Etant mortes de froid elles finiront pas entamer un gâteaux au chocolat. Ce détail fera toute la différence car leurs liens noués ne seront pas éphémères et le chocolat sera le point d'orge de toutes leurs "réunions. 
Lors de cette soirée un mystérieux homme blessé fait son apparition et Mallory vole à son secours pour effectuer les premiers soins. Il se trouve que justement cet homme est sexy en diable et est surnommé "beau gosse" à Lucky Harbor, mais pour le reste personne ne sait grand chose sur lui. Cette rencontre impromptue va changer bien des choses ...

Ici commence un nouveau cycle avec de nouveaux personnages mais on reste dans la bourgade de Lucky Harbor. Ne m'étant pas plus renseignée que ça sur l'auteur et sa plume, je ne savais pas que la saga adoptait ce rythme ...
Ce tome-ci était du pur régal. Nous avons deux personnages torturés et à qui la vie n'a pas fait de cadeaux en particulier pour Ty, pour qui mon coeur de midinette a fait boum. La recette de ce livre est donc une pincée de folie, deux personnes ne voulant pas s'impliquer et des situations qui n'arrivent qu'à ceux qui n'ont pas de chance. La faute à pas de chance a fait croiser leur chemin. La providence a poussé ses deux personnes blessées par la vie, par le travail ... ils semblent si différents et pourtant. 
Le jeu du "Fuis-moi, je te suis" est à l'honneur, en même temps les projets personnels et professionnels de Ty et de Mallory ne permettent pas d'envisager la possibilité d'une vie à deux. 
Ce tome est tout simplement délicieux, entre le chocolat et l'histoire d'amour qui grandit on a juste envie d'un bon brownie pour que ce soit juste parfait. 
J'ai lu le livre dans une incertitude totale, pourtant c'est une romance donc certaines choses sont attendues. Pourtant on se prends à douter et à se demander quelle sera l'issue de cette histoire qui est bien plus touchante qu'elle n'en a l'air. Je me suis régalée et ai découvert des personnages et des vécus touchants ... 
J'adore l'univers de l'auteur. Moderne et rythmé, Lucky Harbor est l'une de mes romances contemporaines préférées, si pas LA préférée ...

Mallory vit dans la douleur, une douleur qu'elle refoule et qu'elle met au profit de son travail avec le projet qui lui tient tant à coeur. Elle est attachante mais elle s'empêche de vivre par peur de souffrir ou de faire souffrir. Son passé est un lourd fardeau avec qui elle a du mal à composer, la culpabilité la tue à petit feu. Cette fuite à ce renouveau qui l'attend, me l'a rendue encore plus attachante. Qui n'a jamais voulu aller plus loin par peur simple peur de la suite ?
Mais sans aucun doute le personnage qui m'a le plus touché est Ty. Le personnage torturé et parfois tortueux. Celui qui garde sa part de mystère qui s'apparente à sa bête noire, son côté obscur. Etant un militaire et n'ayant rien connu d'autre sa blessure l'affecte d'autant plus qu'il est dépourvu de but. Il est blessé ne peut repartir au front mais il s'ennuie, ne sait que faire ... l'arrivée de Mallory sera un providence mais va aussi le terrifier. A-t-il seulement le droit d'espérer et de lui faire espérer ? 

Un pur régal de retrouver la plume de Jill Shalvis pour qui j'ai vraiment un coup de coeur. C'est une saga qui me tient à coeur et la découverte de l'auteur est un réel coup de coeur. Elle a une plume entraînante, c'est une valse de sentiments qui oscille entre humour, douleur et questionnement de soi. Chaque tome à son thème et est assez bien exploité à mon sens. Une auteur qui vaut le coup de la découverte. Lucky Harbor est écrit en divers cycles. Les trois premiers tomes étaient un premier cycle. N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, les trois premiers se suffisent et vous permettront de vous faire une idée de l'univers de l'auteur. Auteur qui est comme le bon vin, à chaque tome c'est meilleur encore !

6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de continuer la série, tiens! Je n'ai lu que le tome 3 (because traduit pas une copine) mais un jour, je finirai par tous les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont vraiment sympas, c'est passer à côté d'une bonne romance ;)

      Supprimer
  2. Je me prépare en ce moment à lire le tome 3 (bien que je n'ai pas lu les 2 premiers) et j'espère que ça me plaira. Si oui, je pense lire celui-ci aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors, et je te conseille tout de même à lire les deux premiers avant pour tout bien comprendre ;)

      Supprimer
  3. J'aimerais bien me lancer dans cette série mais j'ai lu que Milady allait stopper sa publication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer sans aucun souci si tu t'arrêtes au troisième. Je la considère un peu comme une trilogie, étant donné que la saga fonctionne sur des cycles de trois tomes à chaque fois ... Lances-toi !

      Supprimer