vendredi 26 juillet 2013

Sans Limites de Tiffani Reisz

Informations : 
Auteur : Tiffani Reisz
Titre VO : The Original Sinners
Saga : Sans Limites
Edition : Mosaic
400 pages
18,90€

Quatrième de Couverture : 
Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.
La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.
Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines.
La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.
Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…

Mon Avis : 
Ce livre m'a un peu fait l'effet : encore un livre érotique de plus. En fait pas du tout, il sort clairement du lot et s'éloigne du schéma que j'ai rencontré dans Dévoile-Moi et Délivre-Moi qui m'a déçue au premier tiers car identique au titre de Sylvia Day. 

Nora Sutherlin est une auteur de rigole comme dirait Zachary Easton prestigieux éditeur de la grande pomme. Mais Nora veut plus, elle veut écrire de vrais livres. Après envoi de son manuscrit auprès de ladite maison d'édition, il sera accepté par le haut responsable de Zachary qui fait confiance en son talent pour élever le potentiel de l'auteur. Même si Zach refusera net dans un premier temps ne considérant pas que la littérature érotique soit publiable chez lui, mais il finir par céder. De cette rencontre va naître une complicité hors normes entre secrets et découvertes. Zach part pour la côté est des Etats-Unis, le compte à rebours est lancé, 6 semaines pour faire de son livre de rigole un vrai bon livre. Mais ce livre va transcender la vie de nos personnages de bien des manières, leur vies et leur choix seront remis en question ... 

Voyez une table bordélique. Maintenant rasez cette table pour avoir une belle table "rangée/vide". Car ce livre est une OVNI dans tout ce qui est appelé romance érotique à tendance BDSM (alors que c'est à peine effleuré généralement). Ce livre est un vrai livre érotique avec du vrai BDSM, pas du chipotage. L'auteur connaît le sujet et le maîtrise et ça se sent à la lecture car l'auteur va au fond du sujet. Mais c'est au fur et à mesure que Nora va nous faire découvrir son univers.
Ce livre est une magnifique destruction reconstructive, on se dit que la situation dans laquelle se mettent les personnages est inextricable, qu'il n'y a pas d'amélioration possible, de bout de tunnel. Pourtant, c'est justement tout le contraire. Au travers de ces deux histoires communes se retrouvent en définitive deux histoires communes de coeurs brisés. Leur rencontre va se transformer en quête vers l'amour sans vraiment qu'ils ne le comprennent car ils pense partir vers d'autres horizons et c'est là que c'est intéressant.
Ce que j'ai également apprécié c'est que ce livre porte avant tout sur la tendresse que sur le sexe pur et dur. Ce qui le rend plus intéressant que Dévoile-Moi, à mon sens. Ce livre est un livre parlant de sentiments au travers de certaines pratiques. La chute des histoires personnelles de chacun des personnages est touchante. J'étais plus que satisfaite pour Zachary et pour Nora j'hésite entre bonheur pour elle et peine. Car pour elle c'est bien plus complique, l'amour qu'elle porte au prêtre est à mi chemin entre l'amour d'une vie et la haine.
J'ai beaucoup aimé ... Ce récit touchant ne se contente pas de vous titiller, mais il va bien au delà de ce qu'on peut lire et ça j'aime, un peu, beaucoup !

Nora est une jeune femme qui semble sûre d'elle pour qui tout semble acquis. Une femme qui ne doit que croiser les jambes pour avoir des hommes et tout ce qu'elle désire. Pourtant elle n'est pas satisfaite et n'a pas ce qu'elle veut. C'est une jeune femme complexe. Elle écrit des livres mais souhaite écrire LE livre, un vrai roman ... mais elle souhaite également se ranger. Sortir du circuit BDSM. Chose non aisée pour elle au vu de son statut dans ce monde si particulier. Prise entre deux choix à faire elle a le coeur tiraillé ... et parfois voler vers de nouveaux horizons peut effrayer.
Zachary, certainement le personnage le plus intéressant. Lui aussi tiraillé sur le plan personnel et le plan professionnel, il ne sait plus ce qu'il veut. Il a quitté sa femme pour un poste d'éditeur dans une prestigieuse maison d'édition. Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il pense savoir ce dont il a envie alors qu'il n'y est pas du tout. Son doute est attachant tant il s'ignore ! Son évolution sera plus qu'intéressante et son lien avec Nora et son épouse aussi ... 
Un autre personnage pour qui mon petit coeur a battu c'est le stagiaire de Nora, son rôle est indéfini mais on se rend vit compte qu'il est plus qu'un stagiaire pour Nora. Un jeune homme qui a des valeurs et qui y tient. Tout ce qui lui arrivera fera peine au coeur du lecteur ... c'est un peu mon coup de coeur personnage du bouquin.

Une plume plus intéressante qu'elle n'y paraît. Le sujet n'était pas gagné et l'auteur a réussi son pari pour ma part étant donné que j'ai finalement beaucoup aimé. Ce livre est un ôde à l'amour torturé, avant de nous parler des choses de la vie et de nous titiller, il parle merveilleusement bien des sentiments de manière totalement détournée. On ne comprendra son titre qu'à la fin, au dénouement. Un livre plus profond qu'il n'y paraît et qui saura vous voir l'érotisme d'une autre manière ....

2 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai bcp aimé! Je pensais aussi "encore un du genre" et bien non pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça que j'ai justement beaucoup aimé. Il est plus poussé plus vrai que ces petits copains !

      Supprimer