samedi 30 novembre 2013

Wherlocke : Pouvoirs de Séduction de Hannah Howell

Informations : 
Auteur : Hannah Howell 
Titre VO : If He’s Wicked
Saga : Wherlocke
Edition : Milady - Collection Pemberley
480 pages 
7,90€

Quatrième de Couverture : 
Elle va lui sauver la vie… Mais à quel prix ?

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…

Mon Avis :
La romance historique et moi on fait un peu deux pour la bonne et simple raison que j'ai toujours l'impression de lire la même chose. Sauf que je me suis laissée emporter par le titre et la couverture et que finalement j'ai beaucoup aimé. 

Chloe est une jeune femme hors normes sociétales ayant cours et ce pour une bonne raison : elle a des visions. Ces visions lui permettront de sauver un enfant qui est placé dans les bras de sa soeur mourante à des fins de tuer ledit bébé. Tout ce cheminement, la porteront jusqu'au Lord Kenwood qui est alors menacé par son épouse et son oncle qui convoite son titre et ses biens. Le cousin de Chloe aidera ainsi le comte à se refaire une place dans la société et de mettre un terme à cette mascarade ... Mais passer du temps avec un charmant Comte qui semble s'intéresser à Chloe, est une chose qui ne la laisse pas indifférente même si elle s'est interdite à éprouver des sentiments amoureux à cause des pouvoirs qui la hantent ... 

Enfin ! Jusqu'ici les romans historiques que j'ai lues ne portait que sur une chose : la compromission. Soit il fallait tout mettre en oeuvre pour compromettre une jeune fiancée pour l'empêcher de se marier avec son amoureux. Soit c'était des amoureux pris sur le flagrant délit de coquinerie et ils étaient cuit et bon à être mariés pour éviter tout scandale. Bien sûr, il peut y avoir différentes version, mais ça manquait clairement de diversion. Du coup j'avais l'impression de constamment relire la même chose et donc, forcément, m'ennuyer. Sauf qu'ici l'auteur insuffle un nouvel air dans cette romance en y insérant un chouilla de paranormal, au travers de dons extra-sensoriels de nos personnage. Et j'ai accueilli cette nouveauté comme une bouffée d'air pur
Certes, c'est une romance, c'est cousu de fil blanc, mais ça n'enlève rien au plaisir que procure cette lecture.
Ma plus grande peur était de retomber dans un schéma tout prêt : béguin, compromission, mariage. Donc je partais avec une petite appréhension à la lecture, ce qui a un peu ralenti ma lecture, mais une fois dans le livre, j'ai eu du mal à en décrocher. Lord Kenwood n'a vraiment pas de chance. Entre un Oncle jaloux et prêt à tout pour lui voler son titre et une femme nymphomane, vénale et capricieuse, il faut dire qu'il a peu de chances de pouvoir faire face avec honneur.
Le début est assez fort, on commence par un rétrospective qui fera bien comprendre la situation au lecteur. Cette scène sera le point d'orgue de tout le livre. La suite sera une succession d'évènements visant à trouver le moyen de mettre Lord Kenwood hors de danger. Prévoir l'imprévisible avec l'oncle qui semble avoir perdu toute notion de discrétion ou alors faire face à l'épouse qui joue à l'éplorée. Entre ça et la romance naïve mais pas trop qui s'installe entre Chloe et Julian, j'avoue que j'ai passé un bon moment. Leur relation est hors toutes conventions sociales et ça m'a changé ma lecture. Il faut dire que la famille Wherlocke est une famille avec une réputation toute particulière ... 

Julian Kenwood, un homme brisé par son mariage qui est une vaste mascarade. Il s'est laissé envoûter par la beauté de son épouse. Mais sa beauté est à la hauteur de sa cruauté et quand il ouvrira les yeux, la chute sera douloureuse. ne voyant pas d'issue à son problème, il se laissera entraîner dans des beuveries et dans des coucheries avec nombre de filles de joies. Une fois que Chloe entre dans sa vie, il se prendra de sentiments pour cette jeune femme qui semble cacher bien des choses et éprouvera ce qu'il n'a jamais éprouvé. Je l'ai aimé, il est touchant, franc et généreux ... Un homme prêt à se battre à la loyale pour retrouver sa dignité. 
Chloe Wherlocke, sans aucun doute mon personnage préféré. Elle a la naïveté de toute jeune femme non mariée, mais son don lui a volé une part de cette naïveté au travers d'horreurs qui lui sont dévoilées. Ce don lui permettra de sauver bien des gens et au travers du sauvetage de Julian, elle se rendra compte que l'amour peut tout. Même vivre avec son don qui pourrait faire fuir bien des gens et l'écarter de la société. Une jeune femme entière et attachante et qui n'est pas prête à faire des compromis entre son don et la vie ... n'hésitant pas à vivre en marge du Monde ... 

J'ai passé un très bon moment de lecture. Agréablement surprise, j'attends de voir ce que la suite me réserve et surtout si je ne m'ennuierai pas au bout du xième tome. Car ça, ça me fait peur. J'ai terriblement peur que l'auteur se contente de reprendre le même schéma que le premier tome pour la suite. Car si je vois un truc venir de loin, très loin, je n'ai plus de surprise et je n'ai donc pas de plaisir à lire ... Je reste donc un peu sur mes gardes tout en ayant hâte de voir ce que ça nous réserve !
N'hésitez pas à le lire si vous hésitez à vous replonger dans une romance historique tout en étant fatiguée de ces lectures, celle-ci sera parfaite alors !

3 commentaires:

  1. Je ne suis pas vraiment fan des romances historiques, mais je crois que je vais me laisser tenter et ajouter ce livre à la couverture magnifique à ma wish-list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement moi non plus, je me suis laissée tenter et ce fut une bonne surprise ! :D

      Supprimer
  2. J'ai trouvé aussi que cette romance changeait agréablement des autres, avec son originalité! J'attend tout comme toi la suite, en espérant qu'elle sera aussi bien ^^

    RépondreSupprimer