mercredi 23 avril 2014

A Fleur de Peau : Fever de Maya Banks

Informations : 
Auteur : Maya Banks 
Titre VO : Fever
Saga : A Fleur de Peau
Edition : Milady Romantica
551 pages
15,90€

Quatrième de Couverture : 
Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

Mon Avis : 
J'avais bien aimé le premier tome qui allait bien au fond des choses (sans mauvais jeu de mots). Celui-ci était pas mal, mais je l'ai trouvé un peu en dessous de son grand frère. 

Jace Crestwell, frère de Mia, a une vie sexuelle très particulière étant donné qu'il partage ses compagnes avec son meilleur ami de toujours, Ash. Mais sa vie va basculer quand un soir il voit une jeune femme le soir de la fête de fiançailles de Mia et Gabe. Bethany l'a touché en plein coeur et la désire pour lui tout seul, et ce pour la première fois. Mais le passé de Bethany se révèle bien lourd et la construction du couple passera par une reconstruction de Bethany qui est brisée par la vie ... 

Ce second tome commence sur des chapeaux de roues. L'introduction est rapide, mais nécessaire car la suite est assez lourde au niveau du vécu de chacun des personnages. L'un doit composer avec son passé sulfureux et sa toute nouvelle jalousie et l'autre doit se réapproprier sa vie pour repartir sur de bonnes bases. Entre le manque de confiance en soi de l'une et l'impulsivité de l'autre c'est très vite mal partie et certaines choses qui sont dites sont assez mal interprétées. Poussant Bethany à prendre la fuite car elle refuse d'être une jeune femme qui profite de la situation aisée de Jace. Ce point précisément m'a un peu lassée. Une fois, passons. Deux fois, pourquoi pas. Trois fois ... Claude François était dans la place : Ca s'en va et ça revient. A croire que leur discussion pour remettre tout à plat ne servaient strictement à rien. Parce qu'à chaque situation du genre, la discussion revenait sur le tapis. Ce qui donne un aspect répétitif et lassant au récit et ce malgré lui. Car une fois arrivé à la fin on se doute de ce qui va se passer et là encore j'ai trouvé que la fin ressemblait au premier tome.
Je trouve que l'auteur manque de créativité, on retrouve des détails du premier tome transposé à ce second tome et l'aspect répétitif ne rend pas hommage à ce qui aurait pu être une histoire encore plus touchante. Je l'ai lu, je n'ai pas été spécialement surprise, mais pas non plus vraiment déçue. 

Dans ce tome-ci, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages suite aux raisons citées plus haut. Etant donné la distance entre eux et moi, je n'ai pas été touchée outre mesure parce qui arrivait ou les réactions de l'un ou de l'autre. Je peux comprendre que certaines choses soient exacerbées, mais c'était un peu trop pour moi malheureusement. 
Bethany a un manque de confiance en elle qui est dû à sa vie passée. Elle ne se sent pas désirable et ne souhaite absolument pas être associée à une image de femme vénale voulant profiter du train de vie et du confort que Jace a à lui offrir. Pour ce faire, une fois qu'elle sentira que la situation lui échappe elle n'hésitera pas à prendre ses jambes à son cou. Malgré tout l'amour que l'entourage de Jace lui témoigne d'emblée. (Amour que j'ai trouvé bisounours et surréaliste car la vie c'est pas disney et que les gens ne sont pas des bisounours justement, loin de là).

Je ne suis donc pas totalement convaincue par ce deuxième tome et je me demande ce que la suite va me réserver. J'attends un peu plus de créativité de la part de l'auteur dans la trame de son histoire. Car lire une autre version du premier tome sous une autre déclinaison, m'intéresse guère. Je veux de l'histoire pas des fesses. Verdict au prochain tome, donc !

2 commentaires:

  1. C'est ce qui m'avait beaucoup gênée du premier. Beaucoup de sexe, et une histoire...bof. Je lirai quand même le 2è, pour voir si cela continue de la même façon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que le 2ième est un peu un copier coller du premier, donc à toi de voir si tu veux relire la même chose assaisonné de manière différente ;)

      Supprimer