lundi 16 mars 2015

Gods & Monsters : Diabolique de Kelly Keaton

Informations : 
Auteur : Kelly Keaton 
Saga : Gods & Monsters 
Edition : Territoires 
300 pages 
16,90€

Quatrième de Couverture : 
La lutte contre les Dieux continue.
Ari a réussi à repousser les sorts de la démoniaque déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit très vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de Méduse, qui poursuit les femmes de sa famille depuis des siècles. Le remède se trouve peut-être dans une relique, la Main de Zeus, détenue par l’élite de la ville. Mais Athéna, elle aussi, veut la récupérer. Pour le bien de la ville, de ses amis et de celui qu’elle aime, Sebastian, Ari doit maintenant tout faire pour s’en emparer la première…


Mon avis :
Les premiers tome avaient été des coups de coeurs de par l'univers et la mythologie empruntée par l'auteur. Ce troisième tome ne fait pas défaut à ses petits frères.

C'est la guerre à New 2 et Athéna est prête à tout pour parvenir à ses fins. Athéna n'hésite pas à mettre la ville sans dessus dessous en proposant l'improposable : l'immortalité. Cette proposition va mettre à sac le peu d'union qu'il restait au sein de New 2. Ari sera plus menacée que jamais. L'heure tourne pour elle. Elle est coincée entre sa haine pour Athéna et la malédiction qui plane comme une épée de Damoclès. 
Les tomes précédents étaient riches en rebondissement, mais également en questions. Et ce troisième tome et encore plus riche en rebondissement et apporte bien des réponses. J'ai adoré retrouver tous les personnage et pouvoir à nouveau me replonger en Louisiane qui est devenue un pays coupé du reste du monde de part sa part de mystique et ses créatures. La recette magique de cette saga réside dans son lieu, dans l'univers et les diverses mythologies empruntées. 
Ce tome a été riche sur pleins de plans. La petite romance ne prends pas de place et c'est pas plus mal ça évite le côté parfois niais et vu et revu dans le genre vampire hybride qui n'accepte pas sa nature et qui est donc torturé. J'ai adoré ce livre car plus on avance, plus l'intrigue monte crescendo pour terminer sur une scène tout à fait inattendue. Je savais que l'auteur pouvait chercher loin en mythologie mais je ne pensais pas qu'elle irait si loin. Et c'est ce qui fait que j'aime cette saga. Un brillant mélange de différentes mythologies et d'aventures sur fond de malédiction inextricable. Cette saga a su se faire une place chère à mon coeur et à ma bibliothèque. 
Même si cette saga publiée en trois tomes pour le moment se suffit à elle même l'auteur poursuit avec un quatrième tome et il est même question d'un cinquième tome, je compte suivre l'affaire de près.

Ari se retrouve à faire un choix impossible dans ce tome-ci. Ce dilemme la poussera à faire des choix plus matures à penser aux autres et à ne pas hésiter de se sacrifier pour les autres. Elle se rendra compte que ses amis est sa vraie famille, cette prise de conscience la rendra plus forte et jouera en sa faveur sur la fin du livre. 
La fin du tome 2 était cruel et m'a laissée avec pleins de questions qui on trouvées réponses dans cette suite. On connaît la nature de certains personnages, on apprend la raison de la malédiction ancestrale qui s'abat sur les femmes de la lignée d'Ari et pourquoi Athéna réagit avec tant de rage et de haine. 

L'auteur nous signe une saga riche en aventures et en rebondissements dans un univers tout aussi riche et complet. L'auteur ose ce que j'ai toujours aimé, le mélange des mythologies tout en gardant une certaine cohérence dans l'intrigue ne rendant pas le tout bancable. 

4 commentaires:

  1. Une saga que j'ai dans la mire depuis sa sortie... la couverture du second opus confirme encore mon choix de la découvrir ainsi que ton avis alléchant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit conseil : ne tarde pas trop ! La série est géniale malheureusement elle n'a pas autant marché qu'espéré.

      Supprimer